Logo Mour du Tonde http://mour.du.tonde.free.fr

Un tour du monde à vélo démarré le 15 mars 2007...

Voilà le contenu du site :
Le journal est périodiquement mis à jour...
Venez-voir !

Accueil
Le vélo
Le matos
Les préparatifs
L'itinéraire
Le journal
Les liens et greetings

 

Le vélo sur la ligne de départ ...

Depuis la Thaïlande, après 25 000km, Clément fait un état des lieux du matériel et du cycliste. Le 7/02/09.
Episode spécial du journal, à lire juste après l'épisode n°75.

 

La bête :

LAPIERRE Pro Easton Elite 99

Les particularités (pour intriguer les connaisseurs) :

cadre en alu (!), suspension avant Manitou Spyder R (!), pédales Time Atac.

Poids constructeur : 10,9kg

 

Les modif' :

- renfort du suspension (bricolage à chaud). Sous l’effet du poids du chargement des sacoches avant, la fourche à suspension est constamment en butée. Pour ne pas rouler avec un vélo complètement affalé et penché en avant, j’ai bricolé un renfort de cette suspension avec des poignées de guidon que j’avais en rab et des colliers de serrage. Ça paye pas de mine mais 2000km plus loin ça tient toujours !
renfort de suspension cliquer sur l'image

les autres modifs ne sont pas très originales puisque j'ai fait comme ceux qui sont partis sur les routes avant moi

- roue arrière avec 36 rayons,

- pneus SCHWALBE Marathon XR 26*2,0,

- changement de toute la transmission : plateaux 22-32-44, cassette 11-32 & chaîne,

- remplacement du cintre par un multiposition PRO TrekkingTour,

- porte-bagage arrière SPECIALIZED alu/titane renforcé,

- porte-bagage avant FAIV Hoogar Black transformé,

- un compteur,

- béquille acier fixée au moyeu de la roue arrière,

- des gardes-boue en plastoc,

- une sonnette ping!,

- rétroviseur Zéfal Spy.

 

Dernière mise à jour le 13/12/12