C'est l'heure de remiser le vélo chez Noy, et de prendre le rythme des moyens de déplacement motorisés ! Pour nous accompagner dans ce périple, Noy, qui vit a UdonThani, a négocié des congés pour se libérer de ses deux emplois durant qq jours.
Quant a Anne, ma grande soeur, malgré un séjour raccourci en raison de la révolution égyptienne (son avion a été bloqué au Caire), loin de se laisser démonter, elle a finalement atterri a UdonThani trois jours après la date prévue.
Anne et Noy ont donc fait connaissance. Présentations faites, la première (ma sœur) a eu l'air tout a fait à son aise, juchée sur le véhicule de service de la seconde (ma girlfriend) !!
Et le tour a pu commencer : UdonThani, ChiangMai et Bangkok. Afin d'en laisser pour un futur voyage (hein, Pierre?), un peu plus long cette fois, on a limité au nord du royaume en guise de préambule...
Une semaine riche en kilomètres, mais heureusement aussi en visites de temples (en plein cagnard de préférence!), séances de massage (mazette, qu'est-ce que ça délasse!), parlottes au café, au gré des déambulations dans les différents quartiers explorés !
Vous trouverez d'autres photos sur la page de l'épisode précédent du journal du mour du tonde, mais aussi sur l'album en ligne Flickr dont vous voyez les aperçus affichés sur chaque page du journal (encadrés jaunes).
Vous pouvez également suivre ce lien direct :
http://www.flickr.com/photos/grui_grui/sets/72157625423349311/
De mi-février a mi-avril 2011. Le mour du tonde se divise : la partie métallique (le velo) marque une pause en gardiennage chez Noy a UdonThani et la partie organique (moi) rentre en France avec en particulier, la célébration en famille des 80 ans de mon père !
Retour aux sources bien agréable, avec un petit tour de France pour rendre visite a une bonne partie de la famille, un weekend a la Barak, qq jours a Lyon et qq pas dans la neige en montagne avec mon fringuant géniteur !
|