Ah le gredin ! J'ai d'abord cru qu'il m'était tombé dessus qd je me suis assis, trop lestement a son goût, sous une sorte d'abribus de bambou, près de la route ! Un long serpent tout vert qui, réflexion faite, n'avait fait qu'assumer son instinct et remplir ce qui lui tient lieu d'estomac. Car oui, il me faut bien confesser que ce n'est pas moi qui l'intéressait mais plutôt une grenouille qui glandait sous le même abri.
D'ailleurs, j'ai pu tranquillement le photographier durant le temps qu'il lui a fallu pour avaler le batracien.
Deux pierres d'un coup. A moins que ce ne soit l'inverse. Comme ça, en plus de l'escale a l'ombre, j'ai eu une bonne sueur froide pour le même prix.
**************
Plus loin, lors d'un arrêt au marché, c'est une vache qui me fait la blague du jour : en voulant chiper des bananes dans mes sacoches, elle déséquilibre le vélo et sa béquille et fait tomber le tout...en plein dans les poubelles. Bilan des courses : tous mes papiers d'identité répandus dans un tas de fruits pourris et un rétroviseur écrabouillé ! Cassé net. Rouler avec un vélo chargé sans rétroviseur : pas glop ! Pas glop ! Mais la, pas le choix. Je ramasse les morceaux et remonte en selle. Et 120 km plus loin, je tente une réparation improvisée grace a une brosse a dents. Jusqu'à aujourd'hui, cela se révèle aussi concluant qu'esthétique. De plus, ça a le chic d'intriguer et de faire réagir les gens !! |