Bonsoir bonsoir !
Petite halte après six jours de route. C'était pas vraiment prévu mais ma carte indiquait que Quemado, un bled situé 120 miles a présent derrière moi, avait la même importance que Magdalena, la ou je me trouve ce soir. En fait il n'en était rien. Le premier compte 1028 âmes et ressemble a la place Victor Jaillet en terme de services de proximité et d'hostellerie...
Le second est nettement plus vivant...mais plus loin. Alors comme on n'a rien sans rien, j'ai repris ma monture, mes cliques et mes claques et en route !
Ça m'a donné l'occasion de terminer toutes, absolument toutes mes réserves de nourriture et de camper juste a côté du site de radio-astronomie du gvt US. J'ai pu observer le ballet de la vingtaine de majestueuses antennes paraboliques dans un désert lunaire par une soirée bien fraiche. Chouette je vais pouvoir tester le duvet que Papa m'a offert l'an dernier. Vu que je suis devenu frileux ça ne sera pas de trop, un duvet NorthFace !! J'étais bien mais juste bien. Atroce de devoir s'en extirper a 5:00. J'ai poussé jusqu'à 5:30. Et puis finalement, bien honteux, croyez moi, je me suis fait un chocolat chaud dans la tente (cadeau d'anniv de Papa d'il y a...16 ans au moins), en tailleur ds le duvet. Puis il faisait jour alors je me suis bougé.
A une aire de pique-nique trouvé sous ma roue - c'est tellement rare que lorsque ça se présente je fais entorse a ma règle d'une pause tous les 30 km - j'ai stoppé pr faire péter un café (tiens ! Grace a la Thermos Primus offerte également par Papa l'an passé ! Quel provider !)
La dessus, une voiture s'arrête sur le parking et pendant que le Monsieur avec chapeau de cowboy, revolver au ceinturon, santiag avec éperons et chemise a carreaux, près du corps, va pisser dans le près, Madame vient me faire la causette. Elle m'annonce qu'il a fait 32degrés Fahrenheit la nuit dernière, chez elle. D'où les traces de givres sur mes sacoches que je ne voulais croire et l'impression tenace que, même devenu très frileux il me semblait que la nuit avait été plus que fraiche, nom d'unch!
En tout cas, même si les conditions ne sont parfois pas bien faciles, c'est véritablement fabuleux tous ces paysages, tous ces villages et toutes ces nouveautés. En fait, la plupart des pays précédents sont tout aussi époustouflants mais le plus que j'apprécie ici, c'est que tout est facilité pour voir ces choses la. Signalisation claire, protection de larges territoires remarquables et aménagement de points de vue ou de monuments dans chaque commune...
Heureusement pr vous que je n'ai pas de pc pour vous montrer qq unes des 1349 photos de ce mois américain, y'a de quoi vous faire peur mais d'ici peu je caresse l'espoir (mais oui!) de vous en envoyer qq unes !
En attendant je vous embrasse bien fort depuis Magdalena avant de le faire depuis le même continent que vous...dans 45 j et demi !
Prochain arrêt dans une semaine a Santa Fe !
Clément
Ps : un autre signe que la distance entre nous diminue : j'ai perdu une heure de décalage horaire en entrant au Nouveau Mexique. Je ne l'ai appris que tout a l'heure - mieux vaut quatre jours après que jamais - car je crois n'avoir parlé qu'a une dizaine d'humains sur cette période. En revanche j'ai nettement plus échangé avec des vaches poilues et surtout avec des épines de cactus qui savent toujours tomber a pic lorsque je sors de la tente pieds nus et font fi de tous les jurons que je connais mis bout a bout ! |