Logo Mour du Tonde

Accueil du site

Le journal du tour du monde à vélo par Clément...

... mis à jour au gré des connexions internet rencontrées sur la route
et des humeurs de son webmaster de frère à Paris...

Au fait, pensez à écrire à Clément :
e-mail de Clement

Ca lui tient lieu de carburant !

Retour aux sections du journal

Envoi n°8bis du 26 décembre 2007

Episode n°34 : et hop ! voilà l'Inde. 6-12 déc. 2007

Pays : Inde
km parcourus depuis Grenoble (FRANCE) : 7243 km à Atari Border

<-- Episode précédent

India (partie1)

du 6 au 12 decembre 2007

Atari border => amritsar => dehli =>agra => dehli

Cliquez sur les images pour les agrandir. Puis sur le bouton "RETOUR" de votre navigateur pour reprendre la lecture.

Et nous voici a pedaler dans le Punjab indien, direction amritsar.
Et voila le travail !
Compte-tenu des reactions fleuries du style #clement arrête la barbe !# depuis que j ai egare mon rasoir en tunisie et alors que je cultivais mon look #the local touch#, j ai cede.
J ai donc suivi avec bienveillance ces conseils avises pour me rapprocher du style #adjudant kronenbourg#. Il me manque le kepi. Joe est pas fan.

A amritsar, se trouve un golden temple erige par les sikh au milieu d un immense bassin. Une foule de pelerine defile en continu ici.

 

Le lendemain, c est reparti pour 8h de train pour atteindre dehli, y passer une courte nuit et re-embarquer pour agra, dans l utar praddesh.


A agra, le taj mahal.


Si au Pakistan, on croisait pas un touriste tous les 4 matins, la comme a dehli, on est servi. C est blinde de people de toutes origines.

 


Dans un café, un vendeur de parfum et son magasin portative.


Et le fort rouge, avant de retourner a dehli.

 


Durant ces visites, on est pas mal sollicites, notamment par des indiens qui nous demandent de se faire prendre en photo avec nous. Ca devient tellement frequent au on finit par faire dire que c est donnant-donnant : s ils prennent une photo, on en prend une aussi…

 

Bon et puis une fois a dehli, le temps defile a toute vitesse pour les derniers moments avec joe. Elle a son avion le 12 decembre. Tout le long de la route, on a evoque le mour du tonde et l idée de rediger qqch ensemble. Finalement, on n a fait que jeter des idees sur un papier et on n a pas trouve le temps de se poser tous les deux devant  un pc.
En tout cas, merci d etre venue me rendre cette petite visite, Joe. On a beau dire #c est pas la taille qui compte#, un mois et demi, c est vraiment trop court…!

 

Pour la suite, j hesite encore entre aller faire un tour au rajahstan ou prendre directos la vallee du gange. J ai une sorte de rendez-vous flottant avec karlos, rencontre en ethiopie. Il sera a varanasi pour la fin d annee…
Bonnes fetes a vous en attendant !

Episode suivant -->