Logo Mour du Tonde

Accueil du site

Le journal du tour du monde à vélo par Clément...

... mis à jour au gré des connexions internet rencontrées sur la route
et des humeurs de son webmaster de frère à Paris...

Au fait, pensez à écrire à Clément :
e-mail de Clement

Ca lui tient lieu de carburant !

Retour aux sections du journal

Envoi n°10 du 5 mars 2008

Episode n°43 : Bundi - Orchha (Yoyo trip, partie 3)

Pays : Inde
km parcourus depuis Grenoble (FRANCE) : 8764 km

<-- Episode précédent

 
Cliquez sur les images pour les agrandir. Puis sur le bouton "RETOUR" de votre navigateur pour reprendre la lecture.
la route est inegale : un long chantier de 150 km sur l autoroute m apporte vibrations, bruits et poussiere, mais aussi encourragements lors des traversees de pont eriges a mains nues d hommes et de femmes travaillant jour et nuit.
 
puis la seconde portion est quasiment terminee : 150 km de bitume bien applani qui traversent des zones desertiques de savane. une premiere nuit dans l une d elles me confronte a une cohabitation inquiete avec les singes. je fais un feu pour cuisiner et garde un baton et des pierres pour defendre ma pitance. ne sachant pas s il s agit de singes rouges (a craindre) ou noirs (moins audacieux), je suis pas trop tranquille tant qu il fait sombre. au matin, je les vois. ils sont a tete noire.
la nuit suivante, je scrute bien mon coin de bivouac : pas de singe. mais a peine couche, ce sont les hyenes que j entends se marrer. d abord je savais pas qu il y avait des hyenes ici aussi. et puis depuis l egypte ca me manquait pas, bien qu elles se tiennent a distance. n empeche, cette fois ci elles ont fait un barouf du tonnerre : la nuit de l humour, tellement elles riaient... pas de probleme pour autant.
au matin, je leve le camp tot pour parcourir d une traite les 80 km restant avant de souffler 2 jours a orchha, au madhia pradesh, ex capuitale du bundelkland.

arrivee a orchha.


replique du world trade center a orchha… tiens, encore un singe !

 


orchha

Episode suivant -->